"Nous livrons A-Post fiable et gratuit pour les commandes supérieures à 98 CHF !

vervola - une histoire de mode durable

par Susanne Vogt-Lamberts

Il y a des gens qui sont capables de réaliser leurs rêves et de changer le monde par la même occasion.

L'équipe Vervola

Susanne est une personnalité tellement inspirante qui a eu le courage de suivre son propre chemin et de combiner sa passion pour la mode, le développement durable et le yoga. Elle est la fondatrice de Vervola, une entreprise qui crée des vêtements de yoga non seulement fonctionnels mais aussi durables et uniques. Juste comme toi!

Le chemin emprunté par Susanne l'a conduite à Bali, où elle travaille depuis près d'un an avec son mari sur divers projets.

« J’apprécie la gentillesse et la diversité culturelle balinaise ou indonésienne. »

À 53 ans, Susanne et son mari franchissent une nouvelle étape et en profitent pour franchir une nouvelle étape. Son mari s'engage auprès d'une fondation suisse à Bali « Future for Children », qui vend des articles fabriqués à Bali en Suisse pour soutenir le développement social et le renforcement d'une région défavorisée.

Emballage de vêtements de yoga Vervola

Quelles sont vos valeurs et principes les plus importants auxquels vous prêtez attention lorsque vous confectionnez vos vêtements de yoga pour garantir qu'ils sont durables et respectueux de l'environnement ?

Pour m'assurer que toutes les personnes impliquées se sentent à l'aise et heureuses, j'ai créé pour l'équipe un espace de vie qui combine le concept de créativité et de vie. L’atmosphère y est inspirante et tout le monde s’y sent à l’aise. Chez Vervola, la devise est : « Happy People - Happy Clothing ».

Un autre aspect important pour moi était l'origine des matériaux.

Pour m'en assurer, je me suis rendu à Java et j'ai visité divers sites de fabrication pour trouver la meilleure source de matériaux durables. J'ai porté une attention particulière aux matériaux certifiés de la célèbre entreprise Lenzing. Cet aspect est un facteur important pour une production durable, tant en Europe que pour vous personnellement.

Il est très important pour moi que mes clients reçoivent non seulement des vêtements de yoga de haute qualité, mais qu'ils sachent également qu'ils sont fabriqués dans des conditions équitables et emballés de manière respectueuse de l'environnement. De plus, les croquants et les bandeaux sont fabriqués à partir des chutes de tissu afin de réduire au maximum les déchets.

Vêtements de yoga faits à la main de Vervola

Comment votre amour du yoga et votre désir de porter des vêtements durables vous ont-ils inspiré à lancer vervola ?

L'amour du yoga et le désir de porter des vêtements durables m'ont inspiré à créer Vervola. Je cherchais des matières naturelles et des t-shirts qui ne glisseraient pas pendant le yoga. Mais il y a quatre ans, il y avait beaucoup de polyester sur le marché et aucun produit ne répondait à mes besoins. C’est ce qui m’a poussé à développer ma propre collection.

Je voulais créer non seulement des vêtements de yoga fonctionnels, mais aussi des articles suffisamment confortables pour être portés au quotidien ou pour faire du shopping. La première idée a été de concevoir des t-shirts vraiment adaptés à tous les jours. Mais ensuite, l’idée s’est rapidement développée. En plus des T-shirts, les pantalons et hauts assortis sont également devenus une partie importante de la collection, car les soutiens-gorge de sport conventionnels étaient souvent inconfortables.

Pour moi, Vervola représente plus qu'une simple ligne de vêtements. C'est une passion qui me pousse à proposer des vêtements de haute qualité, durables et confortables. Ma vision est d'aider les gens à se sentir bien dans leurs vêtements tout en faisant des choix respectueux de l'environnement. Grâce à Vervola, je peux combiner mon amour du yoga et mon désir de mode durable et inspirer les autres à faire de même.

Que faites-vous pour favoriser votre créativité et manifester votre vision de la vervola ?

Je trouve mon inspiration dans la nature et dans l'échange avec les gens. J'observe la façon dont les gens pratiquent le yoga et se déplacent dans la ville pour comprendre chaque détail de leurs vêtements. Quand j’ai une idée, je la mets en œuvre et je pratique et pratique jusqu’à ce que je sois satisfait des résultats. Je trouve la paix et le calme en aromathérapie, en méditation, où je visualise et manifeste ma vision – et dans mes prières.

Comment avez-vous surmonté les défis qui ont eu un impact sur votre vie dans le passé et quelles leçons en avez-vous tiré ?

J'ai surmonté les défis du passé avec chance et confiance. Je prie et recherche le contact avec la nature lorsque les choses deviennent difficiles.
J'ai appris que la vie a des côtés positifs et négatifs, tout comme la nature. J'ai souvent du mal à supporter les moments difficiles et douloureux et à continuer. Mais c’est précisément dans de tels moments que se trouvent les opportunités de croissance et de force personnelles. Grâce à ces expériences, j’ai appris que j’avais le choix quant à la manière dont je réagis aux défis. En me concentrant sur le positif, en me faisant confiance et en allant de l'avant, j'entretiens ma force intérieure. La vie est un processus d'apprentissage constant et je suis reconnaissant pour chaque défi qui m'a façonné.

Production de vêtements de yoga

Qu'est-ce qui vous motive au quotidien et quelles sont vos plus grandes passions dans la vie ?

Chaque jour, je suis motivée par le bonheur de ma famille et la certitude que mes enfants et mon mari vont bien. La santé et la curiosité que nous partageons sont d'une grande importance pour moi. Mais ma plus grande passion est ma relation avec mon mari : nous sommes toujours follement amoureux. J'aime aussi le yoga et la guérison par le son, je suis passionné par l'immersion dans les livres, en particulier la science-fiction et les histoires passionnantes, et je voyage à travers le monde avec beaucoup d'enthousiasme. Ces passions me donnent de l’énergie et de la joie et enrichissent ma vie de plusieurs manières.


Quels sont vos objectifs et vos rêves pour l’avenir et comment travaillez-vous pour les atteindre ?

Mes objectifs et mes rêves pour l'avenir sont clairs : je veux que mes enfants réalisent leurs rêves et que mon équipe de Bali Workshop soit en sécurité financière. En même temps, je m'efforce d'établir solidement ma marque de vervola.

Afin d’atteindre ces objectifs, je travaille avec soin et réflexion. J'investis mes revenus de manière ciblée et j'évite les financements externes. Je me concentre sur la croissance durable et les décisions conscientes.

Je parcours mon chemin avec détermination et ouverture aux nouvelles expériences. Ayant une vision claire de mes rêves, je travaille dur pour en faire une réalité - pour mes enfants, mon équipe et moi-même.

Quelles sont les choses de la vie qui vous apportent le plus de joie et comment les intégrez-vous dans votre vie quotidienne pour vivre une vie épanouie ?

La vie est pleine de joies et je les intègre consciemment dans ma vie quotidienne afin de vivre une vie épanouie.

Un moment important est mon rituel cappuccino matinal avec mon mari. Cela me donne de l'énergie et de la joie pour la journée.

Des pauses régulières m'aident à me déconnecter et à recharger mes batteries.

L'activité physique par le travail ou le sport me renforce et m'apporte de la satisfaction.

La gastronomie et la cuisine sont des plaisirs qui enrichissent ma vie.

Rire de moi-même et trouver de la joie dans les petites choses me rappelle la beauté de la vie.

Susanne Vogt de Vervola

Laisser une réponse

Les commentaires doivent être approuvés avant de s'afficher


RETOUR AU SOMMET